Gestion des ventes et locations

Optimisez vos ventes avec SIMAX

Objectif : vendre plus et vendre mieux.

SIMAX vous aide à établir des devis clairs et attractifs pour faciliter la transformation en commande.

Une fois la commande passée ou le contrat signé SIMAX vous propose un suivi efficace de l’état d’avancement de ces commandes et contrats jusqu’aux modules logistique et facturation.

Une gestion de la location facilitée

Grâce à son module location, il est possible de choisir le business model qui vous correspond : vente ou location.

SIMAX propose des outils de prévision des ventes et de reporting afin de pouvoir suivre les objectifs de développement de votre entreprise et d’anticiper sur vos activités et vos investissements.

Gestion des devis

SIMAX vous aide à établir des devis clairs et attractifs pour faciliter la transformation en commande.

SIMAX permet également de créer des factures proforma.

Gestion des commandes

SIMAX permet d’éditer et d’envoyer une confirmation de commande à votre client (AR de commande) et de suivre efficacement l’avancement de vos commandes.

Gestion des contrats

SIMAX vous permet de suivre vos contrats et leurs facturations. Il est possible de les ré indexer automatiquement sur la base d’un indice, de travailler en tacite reconduction et de définir les conditions de facturations régulières et ponctuelles.

Commandes ouvertes

Les commandes ouvertes permettent à un client de vous passer commande sur une période de temps longue d’un volume important avec un tarif négocié. Sur la base de la commande ouverte, des commandes fermes sont ensuite passées qui donnent lieu à livraison. La commande ouverte permet de visualiser l’état d’avancement du réel par rapport au prévu.

Location

La location est une excellente alternative à la vente.

SIMAX vous permet d’établir des contrats de location qui donneront lieu à une facturation périodique. Il gère les dépôts de garanties et permet le contrôle du matériel rendu avec facturation des extras.

Bons de livraison

Un bon de livraison est un document attestant de la livraison de biens ou services, en attendant l’établissement d’une facture qui rendra le paiement exigible.

Prévisions commerciales

Le plan industriel et commercial (PIC) est situé au plus haut niveau de la planification.

Son objectif est de définir l’activité de l’entreprise par famille de produits de façon à réaliser l’adéquation entre la charge induite par les besoins commerciaux et la capacité de l’entreprise.

Statistiques de vente

Anticipez et analysez les commandes et devis de vos clients de façon simple et efficace.

Tester SIMAX

Notre solution vous intéresse ?

Essayez SIMAX avec la version démonstration de SIMAX ERP

Rejoignez gratuitement notre réseau de partenaires