Gestion de la trésorerie

Gérez votre trésorerie avec SIMAX

Avec SIMAX : anticipation et recouvrement rapide.

Une entreprise peut avoir une activité florissante mais être mise en difficulté en raison de problèmes de trésorerie. Les leviers d’une bonne trésorerie sont les suivants :

  • Anticiper,
  • Bien négocier ses délais de paiements avec ses clients et ses fournisseurs,
  • Facturer régulièrement et rapidement,
  • Faire des factures claires,
  • Recouvrer efficacement.

Prévision de trésorerie

Le module facturation de SIMAX vous permet de facturer de façon automatisée même les extras avec des factures claires qui seront ainsi plus rapidement validées par le service comptable de vos clients.

Avec le prévisionnel de trésorerie, SIMAX vous permet d’anticiper sur la base de commandes réelles et même de commandes prévisionnelles en provenance de votre plan industriel et commercial ou des affaires en cours de négociations.

Enfin, le module trésorerie facilite le recouvrement avec la gestion d’encours autorisés et la génération semi-automatique de courriers ou mails de relance (envoyés après validation humaine).

Multi modes de paiement

SIMAX permet de gérer tous les modes de paiement : chèques, espèces, prélèvements bancaires, traites, virements. Il permet de faire des bordereaux de remise en banque et de générer tous les fichiers aux standards bancaires : SEPA et CFONB.

Multi règlement – Encaissements et décaissements

Il existe plusieurs modes d’encaissement et de décaissement pour gagner du temps sur les cas simples (une facture – un règlement) et traiter les cas complexes (multi-règlements ou règlements partiels). SIMAX lettre automatiquement les écritures comptables en cas d’équilibre entre les sommes dues et les sommes payées ou si le motif d’écart est valide (gain de change par exemple).

Rapprochement bancaire

Vous pouvez avoir plusieurs comptes bancaires et pour chacun vous pouvez réaliser des rapprochements manuels ou semi automatisés après import du relevé de votre banque.

Recouvrement

SIMAX vous permet de suivre les créances clients et fournisseurs et vous permet de définir un encours autorisé et visualiser l’encours. SIMAX génère les courriers ou mails de relance qui sont envoyés après validation humaine.

Prévisionnel de trésorerie

Avec le prévisionnel de trésorerie, SIMAX vous permet d’anticiper sur la base de commandes réelles et même de commandes prévisionnelles en provenance de votre plan industriel et commercial ou des affaires en cours de négociation.

Tester SIMAX

Notre solution vous intéresse ?

Essayez SIMAX avec la version démonstration de SIMAX ERP

Rejoignez gratuitement notre réseau de partenaires