Où s’installe SIMAX ?

SIMAX peut être utilisé de différentes façons. Notez que ces usages sont combinables librement.

 

Full Web

SIMAX peut s’installer sur un serveur est être utilisé ensuite avec un simple navigateur internet. Il est possible d’ajouter de nombreuses sécurités (HTTPS, VPN, Certificat…).

 

Stand alone

SIMAX peut s’installer complètement sur votre PC ou même sur une clef USB.

 

Client/Server

SIMAX s’installe sur un serveur et ensuite un simple copier coller de répertoire permet d’installer le programme d’utilisation (ce que l’on appelle le client : simax.exe) sur tous les PC d’utilisation qui feront appel à une seule base de données centralisée.

 

Bureau à distance

Il est possible d’installer SIMAX sur un serveur avec le client et de permettre aux utilisateurs d’y accéder via un bureau à distance (TSE, CITRIX)

 

Smartphone

A partir du navigateur internet de votre smartphone vous pouvez vous connecter à SIMAX en web avec une ergonomie adaptée (gros bouton, champs les uns sous les autres, onglets en accordéon). Vous avez accès à tout (conformément à vos droits d’accès) et le fonctionnement est identique.

 

Tablette

Si vous avez une tablette Windows, vous pourrez installer SIMAX sur la tablette et l’utiliser comme depuis un PC, vous pourrez même bénéficier du mode déconnecté.

Vous pouvez aussi (et ce pour toutes les tablettes) utiliser le navigateur internet pour vous connecter à SIMAX avec une ergonomie adaptée. Vous avez accès à tout (conformément à vos droits d’accès) et le fonctionnement est identique.

Vous pourrez faire signer vos commandes, bons d’intervention ou autres documents à partir de la tablette et récupérer des photos.

 

Mode déconnecté

Installé sur un ordinateur portable ou une tablette Windows, SIMAX dispose d’un mode déconnecté qui vous permet de partir en clientèle sereinement avec les informations nécessaires.

Vous pourrez créer des devis, commandes ou bon d’intervention…

Une fois que vous avez une connexion internet ou que vous retournez au bureau, les données vont se synchroniser en un seul clic.