Qui peut modifier SIMAX ?

Tout le monde est capable de modifier SIMAX mais tout le monde n’en a pas le droit. Comme dans votre entreprise, tout le monde n’a pas les codes pour se connecter à votre banque, l’accès aux fonctions de paramétrage est réservé aux utilisateurs ayant le statut d’administrateur.

Les utilisateurs peuvent agir sur des personnalisations d’interface pour leur confort et créer des requêtes personnelles pour rechercher des données mais ils ne pourront pas modifier le fonctionnement du système.

SIMAX a été conçu pour que le paramétrage puisse être réalisé en interne de l’entreprise par une personne qui n’est pas un développeur informatique. Le paramétrage est documenté et il est possible de s’autoformer avec des vidéos et des exercices d’autoformation corrigés. En général une personne à l’aise avec les outils bureautiques entrera facilement dans le paramétrage de SIMAX.

Pour sécuriser les paramétrages :

  • SIMAX lance des alertes pour vous informer que vous êtes potentiellement en train de vous tromper dans votre paramétrage,
  • SIMAX dispose d’un annuler refaire pour revenir en arrière et tracer vos réalisations,
  • Il est possible de les réaliser sur une base de test qui est séparée de la base en production et d’extraire les paramétrage une fois testés d’une base à l’autre,
  • Il est possible de faire du versionning et de revenir à une version antérieure de paramétrage (rollback) en cas de modification qui ne présente pas satisfaction.

Nos formations et Webinars sont aussi là pour vous aider à réaliser les fonctions qui vous font envie.