Rad Race 2014

L’équipe de NOUT a remporté la compétition internationale des programmeurs de haut niveau de la Rad Race 2014.

Chaque année, la RAD Race rassemble les meilleurs programmeurs du monde dans une compétition de 1 jour 1/2.

Cette année l’équipe de NOUT, Société Montpelliéraine, a remporté le prestigieux trophée notamment grâce à son ERP SIMAX.

Pour l’édition 2014 de la RAD Race, la compétition se tenait à Ultech, en banlieue d’Amsterdam aux Pays-Bas.

Conformément aux règles de cette compétition, les équipes devaient développer un programme informatique avec l’outil de développement que chaque équipe de deux personnes souhaite utiliser dans des conditions contrôlées et vérifiables.

« L’important n’est pas de réaliser une fonctionnalité » explique Yvan Verborgh, l’organisation de la compétition. « C’est de réaliser une application qui fonctionne. ». L’équipe de NOUT, composée de Miren Lafourcade et Jérôme Olivares, a réalisé 95% du sujet consistant à gérer les plaques d’immatriculations européennes. Un exploit en seulement un jour et demi.

Ce concours de programmation a été remporté… Sans programmer.

NOUT a utilisé sa plate-forme NOUTBuilder qui permet de créer de logiciels et des sites internet en paramétrant.

Ce résultat est une preuve irréfutable que les technologies françaises de construction par paramétrage sont supérieures aux techniques traditionnelles de programmation.

Vous trouverez en cliquant ci-dessous un article du Magazine Computable du 31 mars 2014 sur la RAD Race ainsi que le lien vers le site officiel de la RAD Race :

Article RAD Race
Site officiel de la RAD Race